Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'étoile de LouBen
L'étoile de LouBen
  • Créations uniques et faites mains; en tissus, entre autre... Doudous, bavoirs, bouillottes sèches, porte-monnaie, porte-clés... Et pleins de nouvelles idées ! Je vous attends... Beezoo de l'★ de LouBen !!! Ma page Facebook : facebook.com/letoiledelouben
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 avril 2013

Découverte du Baï Jia Bei !!! J'ai besoin de vous...

Coucou mes tites étoiles,

 

un petit tour sur mon blog pour vous donner des news de mon Loulou...

Il a une laryngite:(

Mais bon là ça va pour l'instant il dort^^

On verra cette nuit...

Sinon je viens de découvrir le Baï Jia Bei

ou la couverture aux cent voeux !

Même si d'habitude cela se fait pour une naissance,

je souhaite vraiment le faire pour mon Loulou d'amour !!!

 

Il n'est jamais trop tard n'est-ce pas ?

Mais pour réaliser se projet je vais avoir besoin de vous !!!

Car sans vous cela ne pourra pas se faire...

Je vous explique mes tites étoiles :

Il s'agit d'une légende chinoise;

 

Voici la légende :

"La dernière impératrice de la dynastie de Qing n'était qu'une concubine parmi les autres jusqu'à ce qu'elle ait eu la chance de mettre au monde le seul fils de l'empereur.
Un jour, forcée de laisser son bébé seul, elle dût élaborer un plan pour le protéger des épouses ''aînées'' et pour que les autres familles Manchu puissantes soutiennent sa réclamation au trône.
De chacune des cents plus hautes familles de l'empire, elle demanda un morceau de la soie la plus fine. De ces soies, elle ordonna aux tailleurs du palais de les couper en cent petits morceaux et de ces morceaux de confectionner une robe longue pour son enfant. Ainsi il appartenu, par symbole, à cent familles fortes et nobles, et, sous cette protection, les dieux craindraient de lui nuire.
Cette légende a été transformée en tradition chinoise.
A l'arrivée d'un nouvel enfant on réalise un Bai Jia Bei ''100 bons souhaits piquent'' invitant cent amis et membres de famille à contribuer avec une pièce rapportée carrée simple de tissu avec un souhait. Les cent pièces rapportées sont cousues ensemble dans un édredon qui contient la chance, l'énergie, et les bons souhaits de toute la famille et amis qui ont contribué avec un morceau de tissu."

 

IMG_9561

 

Vous comprenez pourquoi j'ai besoin de vous alors;

Si vous souhaitez participer à l'élaboration de cette couverture,
 
Choisissez un morceau de tissu que vous aimez;
coton de préférence...
 
et coupez un carré de 20 cm sur 20 cm.
 
Pour la couleur, peut m'importe !!!

Si vous souhaitez m'en envoyer plusieurs, n'hésitez pas !!!
Parce que réunir 100 coupons je sens que ça va être difficile :)
 
Et si vous voulez joindre une carte avec un petit bout du tissu (5X5cm), je les garderai bien précieusement pour mon Loulou quand il sera plus grand...
ça expliquera l'histoire de sa couverture;)
 
Si vous voulez participez, merci de me joindre par mail :
 
letoiledelouben@outlook.com
 

ou sur ma page facebook :
 
 

N'hésitez pas à partager se lien autour de vous !
 
JE COMPTE SUR VOUS !!!
 
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit, beaux rêves;
mes tites étoiles !!!
 
Beezoo et à très vite...
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité